Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dammarie-les-lys : un élève de seconde grièvement blessé devant son lycée

05 novembre 2020 à 14h30 Par Maud Tambellini
L'adolescent a été transporté à l'hôpital sur Paris
Crédit photo : Dr/Redaction

Les faits se sont produits ce jeudi matin devant le lycée Joliot-Curie de Dammarie-les-lys. Un élève de seconde a été grièvement blessé par un groupe de jeunes, extérieur au lycée. Les cours ont été suspendus dans l’établissement.

L'inquiétude est très rapidement monté sur les réseaux sociaux ; certains évoquant une attaque terroriste. Il faut dire que les faits se sont produits de nouveau devant un lycée des Yvelines, un peu moins de trois semaines après l’assassinat de Samuel Paty.

Ce matin aux alentours de 8h, un élève de seconde professionnelle du lycée Joliot-Curie de Dammarie-les-lys a été grièvement blessé par un groupe de jeunes, extérieur à l’établissement. L’adolescent aurait reçu un coup de tournevis à l’abdomen.

Selon les informations du Parisien, deux membres de l’équipe pédagogique auraient tenté de s’interposer et ont été frappés. La scène s’est en effet déroulée sous les yeux de nombreux témoins et sous les lentilles de caméras de vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte et l’examen des images est prévue.

Au lycée Joliot-Curie, les cours ont été suspendus immédiatement après les faits. Une cellule d’écoute a été mise en place par le rectorat de Créteil.