Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Découvrez la technique la plus efficace pour apprendre une langue étrangère

28 janvier 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Une méthode qui consiste à joindre l'utile à l'agréable
Crédit photo : Pixabay

Une étude Ipsos a révélé que nous sommes 70% à être “nuls” en anglais !

Seulement 35e dans le classement des pays qui savent parler anglais, la France est loin d'être experte quand il s'agit de s'exprimer dans une autre langue que la sienne. Notez que sur la qualité de notre anglais, nous sommes désormais passés derrière l'Italie, le Portugal et les Belges. Pourtant, savoir parler anglais permettrait, au delà de nous aider au cours de nos voyages à l’étranger, d'ouvrir une porte sur le monde, et peut-être même sur des opportunités de travail.

METHODE SIMPLE ET DETENDUE !

Pour se mettre aux langues étrangères de la façon la plus cool qui soit, le site Babbel a partagé une astuce qui devrait tous nous séduire. Selon eux, la méthode la plus efficace pour l'apprentissage de l'anglais, serait de regarder des séries en VO (= version originale) ! 

Si nous sommes actuellement plus de 50% à utiliser cette technique, il y aurait malgré tout une série à privilégier. Loin devant les autres, la série “Friends” nous aiderait à progresser plus vite ! Ses 2 atouts principaux : un format court et une histoire facile à suivre.

De son côté, la série “la Casa de papel” est celle qui est mise en avant dans l'étude de la langue espagnole.

Et vous, quelle langue étrangère aimeriez-vous parler couramment ?