Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Des profs de l’Essonne en grève après l'agression d'une collègue

28 novembre 2017 à 15h15 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Google Maps

Une enseignante du collège Les Dînes Chiens de Chilly-Mazarin a été agressée par des parents d’élèves lundi après-midi. Par solidarité, les enseignants ont exercé leur droit de retrait ce mardi.

Tout est parti d’un simple mot dans le carnet de liaison. Lundi après-midi dans l’Essonne, une enseignante d’EPS du collège Les Dînes Chiens de Chilly-Mazarin a été agressée par des parents d’élèves. Âgée de 56 ans, elle avait rendez-vous avec le couple suite à une remarque inscrite dans le carnet de liaison de l’élève de 6ème. La discussion se serait rapidement envenimée. La professeure a ensuite été violemment agressée par le beau-père de 29 ans et la femme de 37 ans. Le principal de l’établissement s’est interposé. L’enseignante s’est vue prescrire une incapacité totale de travail de trois jours. Les parents ont été placés en garde à vue.

Ce mardi, une grève et des confrontations

En soutien avec leur collègue, les profs du collège sont en grève ce mardi. Les cours ne sont pas assurés. Une délégation d’enseignants doit être reçue ce mardi par la direction académique de l’Essonne. Selon l’académie du département et le parquet d’Évry, l’enseignante agressée a porté plainte. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires. Par ailleurs afin de faire toute la lumière sur les faits, des confrontations doivent avoir lieu ce mardi.