Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Essonne : deux adolescents interpellés après avoir caché des bombes d’acide dans un square

23 août 2019 à 09h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Les engins ont été découverts le week-end dernier par un agent de sécurité, dans le parc Eridan de Villabé (Essonne).

Un dispositif dangereux. Qu’est-ce-qui a bien pu passer par la tête de ces deux jeunes ? Samedi 17 août, le gardien du parc Eridan de Villabé (Essonne) fait une ronde en début de nuit. Il aperçoit alors au loin une bouteille d’où s’échappe de la fumée. L’engin a ensuite explosé, alertant les voisins raconte Le Parisien.

Les gendarmes ont été immédiatement prévenu et découvre au moins deux autres engins remplis d’acide dans ce square fréqenté en journée par des familles avec de jeunes enfants. Les démineurs de la Sécurité civile ont du intervenir. Des engins explosifs qui, s’ils avaient été manipulés par des enfants, auraient pu causer des blessures graves selon les spécialistes.

Deux jeunes de la commune ont finalement été interpellés et mis en examen, explique Le Parisien. Ils auraient voulu reproduire ce qu’ils ont vu sur internet. Les deux apprentis chimistes ont été condamnés à assister à un stage de réparation dans les services de la commune et du service départemental d'incendie et de secours (Sdis).