Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Faire sa vaisselle empêcherait de grossir !

05 juin 2017 à 22h53 Par Rédaction

Des chercheurs américains et australiens ont fait une découverte étonnante. Une cuisine mal rangée encouragerait... la prise de poids ! Sandra et Miko nous en parlaient ce matin sur Voltage.

Quelques semaines seulement avant l'été, et à l'approche des grandes vacances, les kilos en trop deviennent vraiment encombrants. Heureusement, des chercheurs américains et australiens ont peut-être trouvé une solution pour perdre du poids.

Au lieu de se mettre à la diète, arrêter tout aliment gras et sucrés et reprendre les baskets pour aller courir, une solution bien moins fatigante existerait. En effet, selon une étude, avoir une cuisine sale ou une chambre mal rangée nous pousserait à manger davantage et favoriserait donc la prise de poids. Une révélation pour le moins étonnante. Les chercheurs ont, pour arriver à ces résultats, pris un groupe de 90 personnes qu'ils ont divisé en deux.

Quand le premier groupe était plongé dans une cuisine en ordre, l'autre se trouvait dans une cuisine très mal rangée. En étudiant ce que les deux groupes avaient mangé, le constat était frappant. Le second groupe avait mangé 100 calories de plus que le premier. Selon les chercheurs, le bilan est simple : le stress qu'engendre la saleté provoque une modification de ce que l'on met dans son assiette.

Pour éviter de gonfler avant de se mettre en maillot de bain, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous mettre au ménage !