Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève : les applications de transports cartonnent depuis le 5 décembre

18 décembre 2019 à 14h22 Par Virgil Bauchaud
Les applications de covoiturage tirent leur épingle du jeu.
Crédit photo : Pexels

En pleine grève, les applications de transports font un tabac sur nos téléphones. Notamment celles de covoiturage, qui ont été davantage téléchargées en une semaine.

Comment se déplacer sans RER ? Pourquoi ne pas tester le covoiturage ? Quel chemin prendre à pied ? Pour répondre à toutes ces questions, vous avez peut-être récemment téléchargé certaines applications de transports. Depuis le début de la grève, il faut en effet trouver d’autres moyens de se déplacer. Conséquence entre le 5 et le 12 décembre, le top 10 des applications de la catégorie « Voyages et Transports » a été chamboulé en France.

Airbnb sort de ce classement, selon l’institut spécialisé App Annie. Le grand gagnant est BlablaCar, qui passe de la 8ème à la 2ème place. Citymapper et RATP font leur entrée dans les 10 premières places, tout comme les applications de covoiturage BlablaLines et Karos. Indétrônable et sans doute porté par les Français et Franciliens qui utilisent davantage la voiture ces derniers temps, Waze reste numéro un.