Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Déplacements : RER A de galère et routes Oranges en vue...

20 octobre 2016 à 14h50 Par Rédaction

Un drapeau Orange en vue, alors que le RER A a vu Rouge...

Drapeau Orange en vue !

Avec les vacances de la toussaint, Bison futé voit déjà orange dès demain soir vendredi sur nos routes franciliennes.

Dans le sens des départs, les journées ces vendredi, samedi et dimanche sont classées vertes sur le plan national. Seule exception ce vendredi où le drapeau orange est hissé en Ile-de-France. Il est recommandé d’éviter de quitter la région capitale entre 15 et 21H.

Samedi quelques ralentissements ne sont pas à exclure depuis Paris sur les A10, A11 et A13 entre 10 et 13H.

Sinon autre secteur à éviter en raison ici de travaux, celui situé entre la porte d’Ivry et la Porte de la Chapelle. Cela risque de coincer en conséquence sur le périph, les A4, A3 et A1.

Des difficultés seront aussi possibles dans les Yvelines sur l’A14 au niveau du tunnel de St-Germain-en-Laye ou encore sur l’A10 Paris entre Saint-Arnoult-en-Yvelines et les Ulis.

 

Le RER A voit Rouge littéralement !

Une belle pagaille fait l’actu depuis ce jeudi matin chez nous dans une partie des transports franciliens. Le RER A subit les conséquences depuis 7H-7H30, d’une chute de caténaire avec un trafic à l’arrêt entre Nation et Vincennes en marge d’une panne électrique. Le problème a impacté des dizaines de milliers d’usagers déjà sur la ligne la plus fréquentée d’Europe.

Forcément ce jeudi matin sur les quais ou dans les trains, l’ambiance était électrique sans mauvais jeu de mot…
Autant dire qu’en pleine heure de pointe, certaines stations avaient l’air d’une foire d’empoigne ! Certains on tout de même pris le risque de sortir leurs téléphones pour rendre compte du drame. Par exemple Rachid détaille son périple, "J'ai pris un train, 3 bus et 2 RER pour arriver aujourd’hui". Pour Mathilde, "Le problème c'est qu'on est mal informé". Guillaume qui tweet plus réaliste, "Le ?#RERA : notre ?#Kohlanta à nous". Il est vrai que les difficultés ont gangrené le réseau, les usagers étant invités à se rabattre sur le RER E déjà en difficulté et surtout sur la 1 du métro qui a fini elle aussi par saturer !

 

Un mouvement de panique à Châtelet ?

Et autre actu, avec deux blessés légers à la clé ! Deux personnes ont été conduites à l'hôpital ce jeudi matin après un mouvement de foule à la station de métro Châtelet. A l'origine ? Un homme qui a crié "alerte à la bombe" peu avant 8H30.
Quatre personnes ont dû être prises en charge par les agents de la RATP et deux d'entre elles ont été hospitalisées.