Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Grève : Un mardi noir en vue

25 janvier 2016 à 16h43 Par Rédaction

Taxis, contrôleurs aériens, enseignants, ou encore fonctionnaires, de nombreuses grèves et manifestations sont prévues ce mardi en Ile-de-France, mais aussi sur tout le territoire. Le point…

Les taxis mobilisés contre les VCT.
Dès 6H du matin, plusieurs rassemblements statiques sont prévus à Orly, Roissy, porte Maillot ou encore à Bercy. Mais aussi devant les gares de Lyon, Montparnasse et du Nord.
Des cortèges devraient également rallier la Porte Maillot, depuis les aéroports d’Orly et Roissy. Conséquence, l’A1, l’A6B et le périphérique ouest seront à éviter autant que possible.
En tout cas le mouvement s’annonce dur et très suivi. Toutefois plusieurs appels au calme ont été lancés pour éviter les débordements, comme un juin dernier sur le périphérique.


Les contrôleurs aériens ont prévu de faire grève pour l’emploi et les salaires.
Et si vous parvenez quand même à un aéroport, les aiguilleurs du ciel ont prévu de cesser le travail. Environ 20% des vols pourraient être annulés.


Enfin les enseignants du primaire et les fonctionnaires ont eux aussi ont prévu de battre le pavé.
A Montreuil, 19 écoles seront fermées et 35 à Paris. Les professeurs des collèges sont également appelés à faire grève par les syndicats.

Une manifestation est d’ailleurs prévue dans la capitale à 13H30 à Port-Royal. Les enseignants rejoindront alors les fonctionnaires, eux aussi en grève et qui vont manifester ce mardi 14H à Montparnasse.   

Virgil Bauchaud