Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

IDF/ Zone C : Un week-end de départs !

19 février 2016 à 19h13 Par Rédaction

Les vacances d’hiver commencent ce vendredi soir pour notre zone C ! (Paris, Créteil, Versailles).

Sur les routes Bison Futé annonce un vendredi et un samedi orange dans le sens des départs pour un week-end de chassé-croisé des trois zones, considéré comme "le plus chargé des vacances d'hiver 2016 ». Le petit indien conseille de quitter ou traverser la région capitale ce vendredi avant 14H. L’A6 Province risque d’être particulièrement compliquée depuis Wissous jusqu’en fin de soirée.
Pour ce samedi, Bison Futé hisse là encore son drapeau Orange sur l’ensemble du territoire. Il est conseillé de quitter ou traverser la région avant 08H et pour cause dès l’aube, l’A6 risque une nouvelle fois d’être chargée. Dès le milieu de matinée demain, les coups de freins pourraient se multiplier. Des ralentissements aussi attendus sur les A6A et B, tout comme l’A86.

Du monde attendu au volant, mais aussi sur le rail…
Combinaison de ski dans les valises jusqu’au 06 mars, les franciliens vont être nombreux à slalomer sur les quais des gares parisiennes. En Gare de Lyon plus d'un million de voyageurs sont attendus. Idem en gare Montparnasse.
Sur l’ensemble des gares du territoire cette fois, un millier de gilets rouges seront présents.
Par ailleurs prenez vos précautions si vous partez en directions des stations de ski, en Rhône-Alpes une grève impact quelque peu le trafic des TER. Pas de difficulté toutefois sur les TGV, depuis Paris notamment.

Cyrille Larrouy