Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Il existe une solution pour rallonger vos week-end !

29 juin 2017 à 12h52 Par Rédaction

Vous avez toujours l'impression que votre week-end passe beaucoup trop vite ? Sandra et Miko ont trouvé la solution pour qu'il vous paraisse un peu plus long. Oui, il y a un « truc », et on vous dit tout.

D'après David Eaglemen, professeur à l'université de Stanford, il existe bel et bien un moyen de faire passer le temps plus lentement pour avoir cette impression que votre week-end dure plus longtemps.

La solution ? D’après lui, il faut tester de nouvelles expériences. Un changement de routine, voilà ce que vous devez tester ! Alors oubliez tout de suite vos week-end au lit à regarder des séries toute la journée avec votre chat allongé sur vous à ronronner. Oubliez votre QG pour boire des verres et empruntez un chemin différent. Allez au musée ou dans un parc un peu loin de chez vous, ou encore cuisinez des recettes que vous n’avez jamais testées. 

Selon le professeur, pour ralentir le temps, il faut recommencer à se créer des souvenirs. La routine dit à votre cerveau qu’il n’y a rien à retenir, d’où ce sentiment de vitesse. Alors, quoi de prévu ce week-end ?