Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Magic System : leur hommage à un des membres du groupe décédé

18 juin 2017 à 04h59 Par Rédaction

Dans son dernier album sorti le 16 juin, le groupe Magic System rend un vibrant hommage à un de ses membres, Pépito, décédé le 1er mai 2016 à l'âge de 46 ans.

Le groupe ensoleillé Magic System fête cette année ses 20 ans de carrière en sortant un dixième album studio, intitulé "Ya Foye". Sur cet opus, les membres rendent un hommage très touchant à Pépito, leur batteur décédé il y a un peu plus d'un an alors qu'il préparait avec ses amis la sortie de cet album.

Pépito mort en héros

Le 1er mai 2016, alors qu'il était en Côte d'Ivoire, Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, a tenté de sauver une personne de la noyade. Une mort en héroïque. Le drame a eu lieu aux alentours de Jacqueville, une petite ville balnéaire à l'Ouest d'Abidjan. Pépito était venu s'y reposer après sa participation aux préparatifs du Femua, le Festival des musiques urbaines d'Amouabo. Il faisait partie de Magic System depuis les débuts du groupe. Batteur, choriste et chef d'orchestre, il était un pilier du groupe et sa disparition a été un véritable choc.

Le vibrant hommage.

Naturellement, A'salfo, le leader du groupe a sorti sa plume et lui a écrit un très beau texte intitulé "Pépito" sur leur dernier album "Ya Foye", sorti ce 16 juin 2017. 

"Une fois de plus la mort s'est adressée à nous, de manière cruelle et nous a lâché Pépito", "Tu vas nous manquer Pépito, toi-même tu sais" lancent les chanteurs dans ce morceau aux sonorités ensoleillées. Dans une interview, les membres du groupe ont confié que Pépito avait travaillé sur la plupart des titres inédits, et qu'il serait très fier de l'album qu'ils viennent de sortir.

"Ya Foye" reste un album positif en tous points avec des messages politiques, écologiques et festifs. Une chose est sûre, l'été se passera une fois de plus avec Magic System.