Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orly : un bus attaqué pour enlever l’un des passagers ?

07 septembre 2020 à 15h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : wikimedia commons

Les faits restent encore assez flous plusieurs jours après l’attaque d’un bus à Orly. Selon des témoins, deux personnes ont été extraites du véhicule et l’une d’elles aurait même été enlevée.

Une certitude s’impose dans cette affaire ; c’est du rarement vu. De l’avis même du chauffeur du bus qui s’est confié à plusieurs médias. Jeudi 3 septembre, 19h30, il est au volant de son bus Keolis à Orly lorsqu’il aperçoit des jeunes habillés de vêtements foncés, semblant lui intimer l’ordre de s’arrêter sur le bord de la route.

Rapidement, la vitre arrière du bus est brisée. Le chauffeur continue son trajet et s’arrête un peu plus loin pour faire descendre une passagère. Il est alors bloqué par un véhicule et ne peut redémarrer.

C’est à ce moment là que le groupe de jeunes est monté à bord du bus et a forcé deux personnes à descendre. Selon les témoins de la scène, l’une d’elles a ensuite été forcée de rentrer dans une voiture, faisant penser à un enlèvement.

Selon l’AFP, le parquet n’a pas confirmé cette dernière information. « Nous n’avons reçu aucune plainte pour disparition inquiétante » a-t-il précisé. Néanmoins les vidéos de surveillance sont toujours en cours d’exploitation pour pouvoir identifier les protagonistes dans cette affaire. Pour l’heure, aucune arrestation n’a été faite.