Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarcelles : un lycéen en garde à vue après l’agression de son prof de sport

04 octobre 2019 à 10h43 Par Mikaël Livret
Une altercation a eu lieu lundi à Sarcelle entre un élève et un professeur d'EPS
Crédit photo : Common Wikimédia

Le jeune homme de 19 ans, scolarisé au lycée de la Tourelle, avait eu une violente altercation avec le professeur en début de semaine. L’enseignant qui a porté plainte, est en arrêt maladie. Ses collègues ont exercé leur droit de retrait jeudi.

Des versions différentes. D'un côté, certains lycéens affirment au Parisien que le professeur a commencé à donner les coups.  « Le prof a déconné  (...) Au début, il essayait de le calmer, mais le mec est devenu fou. Et, après s'être fait frapper plusieurs fois, à la fin il a répondu », confie dans le quotidien régional un lycéen sous couvert de l’anonymat.

De l’autre, la communauté éducative tient à défendre l’enseignant qui aurait été poussé à en venir aux mains. Le prof d’EPS du lycée la Tourelle de Sarcelles (Val-d’Oise) est en arrêt maladie pour une durée de cinq semaines. Il souffrirait d'une fracture à la main. Il a déposé plainte jeudi. Le lycéen avait de son côté déposé une main courante dès mardi, évoquant un échange de coups avec son professeur de sport.

La scène a été filmée par des camarades du lycéen de 19 ans. Lundi, un professeur de sport lui aurait demandé de retirer sa casquette avant que la situation ne s’envenime. Il a, depuis, été placé en garde a vue. Les collègues du professeur agressé ont exercé jeudi leur droit de retrait.