Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Séquestrations à Champigny-sur-Marne : 12 suspects interpellés

24 décembre 2020 à 13h45 Par Lucas Pierre
Une troisième attaque est survenue dans la nuit de mardi à mercredi suivant le même mode opératoire que les deux premières.
Crédit photo : Common Wikimedia

Une douzaine de personnes ont été interpellées par les enquêteurs chargés d’une affaire de séquestrations en série dans le Val-de-Marne. Certains seraient mineurs.

Ces deux attaques étaient-elles liées ? C’est ce qu’on pourrait bientôt savoir. Deux habitations du Val-de-Marne situées à 600 mètres l’une de l’autre avaient été cambriolées en début de semaine. Les deux affaires sont confiées au même service de police qui a interpellé une dizaine de personnes ce mercredi 23 décembre. Ils sont suspectés d’avoir, d’une part, cambriolé les habitations mais aussi d’avoir séquestré les propriétaires de ces pavillons de Champigny-sur-Marne, avant de partir avec un butin de plus d’une dizaine de milliers d’euros.

Une troisième attaque dans le même secteur

On recensait hier encore deux attaques de ce type. Une troisième serait survenue dans la nuit de mardi à mercredi chez une autre famille du même secteur entre Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés. Le mode opératoire est encore une fois le même que pour les deux précédentes attaques.

Les 12 personnes interpellées auraient été retrouvées par les enquêteurs dans un pavillon squatté. Certains sont mineurs, ils ont tous été placés en garde à vue pour vol à main armée en bande organisée.