Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Taylor Swift sur le point de pulvériser un record mondial !

08 septembre 2020 à 11h50 Par A.L.
Taylor Swift continue son ascension vers le succès.
Crédit photo : © Universal

En juillet dernier, Taylor Swift livrait par surprise son 8ème album baptisé "Folklore". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son nouvel opus fait littéralement un carton.

Taylor Swift n'en finit pas d'accumuler les succès ! En novembre 2019, la chanteuse américaine a raflé pas moins de six prix, sur vingt-neuf catégories au total, lors de la cérémonie des American Music Awards. Et parmi ceux-ci figure le plus prestigieux et le plus attendu : celui de l'artiste la décennie 2010. La chanteuse succède ainsi à Garth Books, qui avait été élue artiste de la décennie 1990, ou encore à Michael Jackson, artiste de la décennie 1980. Stevie Wonder, Les Beatles et Elvis Presley avaient eux aussi remporté ce prix les trois décennies précédentes. Si elle compte des millions de fans dans le monde entier, Taylor Swift fait aujourd'hui un énorme carton avec son dernier album baptisé Folklore et sorti en juillet dernier.

Imaginé pendant le confinement, à peine un an après la sortie de son dernier album Lover, ce nouvel opus dévoile des collaborations avec plusieurs artistes phares, ses "héros musicaux", à l'instar d'Aaron Dessner du groupe The National, qui a co-écrit ou produit 11 chansons, et du chanteur folk Bon Iver, avec qui elle partage le morceau Exile. Un disque qui a littéralement séduit les fans de la star. En effet, révélé juste quelques heures avant sa sortie, l'album Folklore s'est vendu à 1,3 millions d'exemplaires en 24 heures, selon les chiffres de Republic Records, la maison de disque de la chanteuse. L'opus a également été streamé 80,6 millions de fois sur Spotify en quelques jours, un record pour une artiste féminine, devenant "l'album pop le plus streamé en 24 heures" sur Apple Music avec 35,47 millions d'écoutes. 

Numéro 1 depuis six semaines

Mais ce n'est pas tout. L'opus Folklore est toujours au sommet du classement Billboard 200 outre-Atlantique depuis maintenant six semaines ! Grâce à cet exploit, Taylor Swift est donc en passe de pulvériser un véritable record mondial détenu jusqu'à présent par Whitney Houston, qui avait cumulé plus de 46 semaines au sommet du Billboard 200 (en quatre albums). Si tel était le cas, l’interprète de Lover pourrait devenir dans quelques jours, la seule première artiste féminine à être restée autant de temps numéro 1.

Voir cette publication sur Instagram

folklore deluxe edition featuring bonus song “the lakes” is now available to stream/download 🌊 📷: Beth Garrabrant

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le

Chapeau l'artiste !