Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un ancien joueur du PSG en garde à vue

27 octobre 2017 à 09h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PSGMAG.NET - Nicolas Douchez au Camp des Loges

L’ancien gardien de but du PSG, Nicolas Douchez, est toujours en garde a vue ce vendredi dans le 17e arrondissement de Paris. Il aurait violemment agressé sa compagne. Au moment de son interpellation il avait 1,64 mg d’alcool dans le sang.

Une dispute sur fond de jalousie et d’alcool. Nicolas Douchez, ancien gardien de but de l’équipe du Paris-Saint-Germain, a été placé en garde à vue jeudi vers 5H30 au commissariat du 17e arrondissement pour avoir violemment frappé sa compagne, âgée de 27 ans.

Les policiers, appelés sur place, ont trouvé "sa compagne nue, en sang, le corps couvert d'hématomes, pleurant, hurlant, au milieu de son appartement dévasté" et ont interpellé le joueur sur les lieux, "énervé, les yeux brillants, sentant fortement l'alcool".

Les violences auraient commencé sur fond de jalousie

« Il a massacré sa compagne, explique une source proche du dossier. Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol. L’état de l’appartement donne un aperçu des violences. Boiseries cassées, miroir brisé, tiroirs détruits, tabouret renversé, débris de verre et vaisselle brisée sur le sol, traces de sang sur les murs et par terre ». Les violences auraient commencé un peu plus tôt dans la soirée, au restaurant, sur fond de jalousie, ajoute une source policière.

Où en est l'affaire ? 

Nicolas Douchez, fortement alcoolisé, n'a pu être entendu tout de suite. Il présentait un taux d’alcoolémie de 1,64 mg d’alcool par litre de sang (soit plus de 3 fois la limite autorisée au volant). Il a été placé en cellule de dégrisement pendant 12 heures. La garde à vue du natif de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été prolongée ce jeudi soir.