Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un black Friday 2017 record !

27 novembre 2017 à 14h39 Par Virgil Bauchaud

Avec plus de 42 millions d’achats en carte bleue cette année, les Français viennent d’établir un nouveau record de dépenses pour black Friday. Et ce n’est pas fini puisque c’est aujourd’hui au « Cyber Monday » de dégainer les promos.

Votre carte bleue montre peut-être quelques signes de fatigue après ce week-end. Et pour cause, les promotions du black Friday 2017 sont passées par là. Une édition record à en croire les chiffres des commerces. Cette année en France, plus de 42 millions de transactions ont été effectuées. Soit une hausse de plus de 11% comparé à l’an dernier. À moins d’un mois des fêtes, de nombreux Franciliens en ont profité pour faire leurs achets de Noël. Ce sont les secteurs de l’habillement et de l’high-tech qui ont le plus profité de l’opération.

Place au « Cyber Monday »

Et si vous vous disiez que votre compte en banque avait assez souffert, c’est raté ! Place ce lundi 27 novembre au « Cyber Monday ». Il s’agit en fait d’un black Friday en ligne. Les promotions se concentrent surtout sur les produits high-tech. Avec ces deux opérations commerciales, les Français auraient dépensé 765 millions d’euros sur internet et plus de 4,5 milliards d’euros dans les boutiques, selon Yougov.