Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un incendie dans un atelier en plein Paris : deux blessés en urgence relative

16 novembre 2020 à 18h30 Par Bertrand Loppin
L'utilisation de la grande échelle a permis de sauver deux personnes.
Crédit photo : Twitter @PompiersParis

Ce lundi, un incendie s’est déclaré dans un atelier situé dans le 18Ème arrondissement de Paris. Deux personnes ont été légèrement blessées. Une soixantaine de pompiers est intervenue pour lutter contre les flammes.

Il ne reste plus grand chose de l'atelier de 100m2 qui se trouvait au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages situé au 15, rue Polonceau dans le 18ème arrondissement de Paris. Les flammes ont entièrement ravagé les lieux. L'origine du sinistre n’est pour l’instant pas connue. En revanche, le feu est bien parti de cet endroit pour se propager dans la cage d'escalier et atteindre deux autres appartement situés au dessus de l'atelier.

Face à la progression des flammes, une soixantaine de pompiers de Paris a été envoyée sur place, appuyée par une quinzaine d'engins. À l’aide d‘une grande échelle, ils ont pu sauver deux personnes qui se trouvaient dans les appartements touchés par l'incendie. Le sinistre a été maitrisé grâce au déploiement de cinq lances. Toutefois, trois blessés légers sont à déplorer.