Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un nouveau cluster découvert à Compiègne

18 mai 2020 à 09h02 Par Mikaël Livret
12 personnes ont été testées positives au Covid-19 dans un foyer pour travailleurs étrangers.
Crédit photo : Ludovic MARIN / AFP

L’Oise n’en a pas fini avec le Covid-19. En première ligne fin février, le département au nord de la région parisienne doit faire face à un nouveau cluster.

« Cet épisode est toujours en cours de gestion ». Après un premier cas de Covid-19 détecté le 7 mai au foyer Coallia, à Compiègne (Oise), plus de 170 personnes ont été testées. Au total, douze personnes ont contracté le virus dans cette structure, qui héberge 205 travailleurs étrangers.

Un premier cas a été repéré le 7 mai, puis quatre autres à partir du 12 mai. L’Agence Régional de Santé des Hauts-de-France a été prévenue. Tous les résidents, ainsi que les seize membres du personnel ont été dépistés samedi 16 mai. Des médecins venus de Beauvais et des infirmières libérales de Compiègne ont ainsi testé 176 personnes.

Sept nouveaux cas ont été diagnostiqués. Tous ont été évacués dimanche soir vers le CHS de Margny-lès-Compiègne, où ils ont été placés en quarantaine. « Le foyer Coallia accueille des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées, nous prenons la situation très au sérieux », souligne Eric Nicaise, le directeur, dans les colonnes du Parisien.