Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Val-d’Oise : la bataille des experts continue dans l’affaire Adama Traoré

11 avril 2019 à 09h46 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipédia

Une nouvelle expertise médicale a été commandée par les juges d’instruction près de trois ans après la mort du jeune homme dans des circonstances encore floues à Beaumont-sur-Oise, après son interpellation.

Pour y voir plus clair. Comment est mort Adama Traoré, en juillet 2016 ? A cette question, plusieurs expertises médicales non pour le moment pas pu apporter de réelles précisions. Selon qu’elles soient réclamées par les magistrats ou la familles, les conclusions sont différentes.

Pour la justice, les experts médicaux ont conclu à une mort liée aux antécédents médicaux du jeune homme. Alors que la dernière expertise commandée récemment par la famille pointait du doigt les conditions de l’interpellation par les gendarmes du Val-d’Oise.

Sauf que cette étude n’est pas recevable selon les juges d’instructions. Les médecins n'ont pas été désignés par les magistrats, ils ne figurent pas sur les listes d'experts et ils n'ont pas prêté serment. Une nouvelle expertise a été commandée par les juges d’instructions pour, enfin, éclaircir les circonstances du décès.