Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Villejuif : un mort et plusieurs blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant abattu

03 janvier 2020 à 16h28 Par A.L.
L'assaillant a été tué.
Crédit photo : Pixabay

Un homme a agressé à l'arme blanche plusieurs personnes ce vendredi dans le parc des Bruyères à Villejuif. L'auteur est mort neutralisé par la police.

Un passant d'une cinquantaine d'années a été tué et au moins deux personnes ont été blessées par un homme armé d'un couteau, ce vendredi 3 janvier, à Villejuif dans le Val-de-Marne. Une victime est en urgence absolue, l'autre en urgence relative. Certains des blessés ont été touchés dans le dos. L'agresseur, qui avait pris la fuite, a été "neutralisé" dans la commune voisine de L'Haÿ-les-Roses par les forces de l'ordre, indique la préfecture de police de Paris.

"Il y a eu une agression à l'arme blanche aux alentours de 14h par un individu armé d'un couteau dans le parc des Bruyères puis à proximité de ce parc sur la commune de l'Hay-les-Roses dans le 94", a expliqué Loïc Travers, secrétaire du syndicat Alliance Police Nationale Île-de-France, à BFMTV.

La police vérifie les premiers témoignages

L'homme de type européen, pieds nus, portait une vêtement long blanc et une barbe. Selon certains témoins, l'assaillant aurait crié "Allahu akbar" au moment des faits. Néanmoins, la police procède à des vérifications pour s'en assurer. Le maire de Villejuif, Franck Le Bohellec, a fait part de son "immense tristesse" après l'attaque.  

La victime décédée, un homme de 56 ans, se serait interposé entre sa femme et l'assaillant lors de l'attaque. À l'heure actuelle, on ignore l’identité de l’assaillant ainsi que ses motivations. La procureure du parquet de Créteil est sur place ainsi que le parquet national antiterroriste qui procède à une évaluation de la situation.