Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Wannabe devient un clip pour une ONG

06 juillet 2016 à 16h24 Par Rédaction

Il y a 20 ans, les Spice Girls cartonnaient dans le monde entier avec leur tube "Wanabe". Un titre qui fera naître le mouvement du Girl Power.

Et c'est précisement ça qu'une ONG The Global Goals a décidé de mettre en avant en recréant le clip de la chanson mais avec des dizaines de danseuses d'Afrique du Sud, du Royaume-Uni, du Nigeria ou encore d'Inde mais aussi la superstar de Bollywood, Jacqueline Fernandez, et le trio de r'n'b londonien M.O.

Le but cette version inédite, appelée #WhatIReallyWant et tournée par Richard Curtis (Quatre mariage et un enterrement), est de lutter contre les inégalités de genre dans le monde ainsi que contre la violence faites aux femmes.

Une initiative qui devrait plaire à Geri, Emma, Melanie B, Melanie C et Victoria. Cette dernière a d'ailleurs exprimé son sentiment sur les réseaux sociaux: "Je trouve que ce film est une idée merveilleuse" " C'est tellement fabuleux qu'au bout de 20 ans, l'héritage du girl power insufflé par les Spice Girls soit utilisé pour encourager et porter une nouvelle génération toute entière".