Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yvelines : le corps retrouvé en forêt serait celui d’une adolescente

06 septembre 2017 à 10h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

L’enquête progresse près d’une semaine après la découverte d’un corps calciné en bordure de forêt, près de Vernouillet. Il s’agirait d’une adolescente de 15 ans, sans pour attenant avoir réussi à formellement l’identifier. Les investigations se poursuivent.

Six jours après la découverte d'un corps calciné en bordure d'un chemin de Vernouillet (Yvelines), les enquêteurs en savent un peu plus sur la victime. Le cadavre serait celui d'une personne de sexe féminin âgée d'une quinzaine d'années.  

Les restes du corps brûlé avaient été découverts jeudi 31 août par une mère et sa famille lors d'une promenade en forêt, sur cette commune du nord-ouest de Paris dans une zone semi-rurale qui servait plus ou moins de dépôt sauvage de différents détritus, notamment des matériaux de construction. Le corps était alors entouré dans des pneus. 

Dans un premier temps, le procureur, cité par l'AFP, avait évoqué une dépouille correspondant à "une personne âgée de plus de 10 ans et mesurant plus d'1m50". Le parquet de Versailles avait aussi indiqué qu'en l'état des investigations, l’identité de la victime et les causes de la mort sont inconnues.

L'ADN de la mineure a été prélevé par les enquêteurs afin de permettre son identification. "Cet ADN n'apparaîtrait nulle part dans les bases de données françaises", ont-ils déclaré. Pour l'heure, aucun élément ne permet d'identifier la victime. Les investigations continuent.