Un restaurant sert par erreur une bouteille de vin à 2000 dollars !
25 octobre 2020 à 17h45 par Aurélie AMCN
Une boulette qui coûte cher !
Crédit : Pixabay
Une bouteille de vin à 2000 dollars est servie par erreur à un couple qui avait commandé un pinot noir à 18 dollars. Récit.
Le Balthazar, une brasserie française située dans le quartier de Soho, à New York, n’a jamais autant fait parler d’elle. Mais le propriétaire des lieux se serait bien passer d’une telle publicité… D’un côté, un jeune couple commande un pinot noir à 18 dollars et souhaite que celui-ci soit versé dans une carafe. De l’autre, une table composée de quatre hommes d’affaires de Wall Street réclame « le vin le plus cher de la carte », à savoir un Château Mouton Rothschild de 1989 à 2000 dollars (1 600 euros).
Le gérant valide les deux commandes et verse lui-même le contenu de chaque bouteille dans deux carafes différentes. Sauf que, par la suite, les deux carafes sont accidentellement inversées : le couple se retrouve avec un Château Mouton Rothschild sur sa table et les hommes d’affaires avec un pinot. Personne ne se rend compte de rien. Sur Instagram, le gérant raconte : « l’un des hommes se considérait comme un connaisseur de vin et s’exhibait devant ses invités en goûtant le vin bon marché et en s’extasiant quant à sa ‘’pureté’’. Le couple, qui pensait boire un vin bon marché, faisait semblant de voir un bon vin très cher et parodiait les manières des amateurs de vin ».
En se rendant compte de son erreur, quelques minutes plus tard, le gérant joue la carte de l’honnêteté et avertit les deux tablées. Sans surprise, le jeune couple est ravi de cette erreur : « C’était comme si la banque nous faisait un cadeau ! ». Les hommes d’affaires, un peu émêchés à cause du vin, affirment avoir deviné qu’il ne s’agissait pas d’un Mouton Rothschild. Les clients sont finalement repartis sans faire de scandale au Balthazar. « Le problème est que moi, j’ai perdu 2 000 dollars ! », conclut le gérant.